24 mai - Rejoignez la flotille feministe contre Bollore et son monde - déter et festive en mixité choisie MINT (meuf intersexe non binaire trans).
Pourquoi une flottille féministe pour la mobilisation "Levons Les Voiles?.
Pourquoi une flottille féministe pour la mobilisation "Levons Les Voiles?
Raciste, colonialiste, capitaliste, Vincent Bolloré est aussi profondément masculiniste. Son empire médiatique est un outil puissant et menace directement les droits des femmes et des minorités de genre, et au-delà, leur existence même, leur liberté et leur émancipation. Le milliardaire, catholique et réactionnaire, n'est pas un magnat des médias comme les autres : en croisade, il utilise ses chaînes de télé, ses journaux et ses maisons d'édition pour œuvrer à la mise en place d'un véritable projet de société. Celui d'un monde traditionnel, religieux et misogyne, où les femmes enfantent, les hommes décident, et les wokes, ces impies qui luttent pour la justice sociale et l'égalité raciale, doivent être combattu.es sans relâche.
Pour Vincent Bolloré, ses médias sont des îlots de résistance au monde progressiste. Savamment orchestrée, la contre attaque réactionnaire s'organise grâce aux conseils d'une constellation d'hommes d'église, ultra traditionalistes, qui orientent largement les lignes éditoriales de nombreuses émissions, chaînes et journaux.
À la tête de chacune de ses nouvelles acquisitions, il place des directeurs qui, en plus d'être de bons "entrepreneurs capitaliste dynamiques", sont aussi des catholiques intégristes, déployant le projet masculiniste de leur patron. Ils n'hésitent pas à pousser à l'antenne des idées transphobes (le livre Transmania a bénéficié à sa sortie en 2024 de 10 jours de promotion non-stop sur les médias Bolloré); le droit à l'IVG y est régulièrement remis en cause (diffusion d'une fausse étude affirmant que l'IVG est la principale cause de mortalité dans le monde, diffusion "surprise" d'un téléfilm anti-IVG avant l'arrêt de TPMP sur C8); les affaires de violences sexuelles ne sont pas des actualités, sauf lorsqu'il s’agit de prendre la défense des agresseurs (Depardieu, Pelicot, Betharam et autres scandales pédophiles de l'église...).
Rappelons qu'Eric Zemmour, avec son obsession pour les femmes, ces "machines à castrer", a passé plusieurs années en prime-time. On peut ajouter la diffusion de faux scandales autour de l'éducation sexuelle à l'école. Un tract entier ne suffirait pas à compléter cette triste liste. Ainsi, paniques morales et controverses montées de toutes pièces, créent de nouvelles normes toujours plus à droite, rendant petit à petit acceptables des discours réactionnaires venus tout droit du passé vers un futur peu enviable pour les droits des personnes minorisées.
L'agenda politique est clair et solide, attelé à un intégrisme religieux assumé. À l'heure des montées des fascismes, souvenons-nous que les régimes réactionnaires ont toujours affirmé la puissance virile et le mépris des femmes, ainsi que l'intolérance vis-à-vis des minorités de genre et d'orientation sexuelle. C'est le moment de visibiliser le rôle de l'empire Bolloré dans cette fascisation et de le combattre par tous les moyens! POUR UN SOULÈVEMENT FÉMINISTE DE LA TERRE.
Tu as un voilier et tu veux rejoindre la flottille féministe? Vous êtes un équipage MINT et vous souhaitez participer à l'action? Tu sais naviguer et tu n'as pas de bateau?
Contacte-nous ici : mintcontrebollore@proton.me
Retrouvez toutes les infos de la mobilisation "Levons les voiles !"