Haute-Loire - La mafia Bolloré ciblé au château Saint-Vidal propriété de Vianney d'Alençon

Si Vincent Bolloré est désigné comme super-ennemi, la campagne, parce qu'elle est avant tout antifasciste, vise à stopper l'avancée de l'extrême droite qui croît sous de nombreuses perfusions.

Vincent Bolloré n'agit pas seul et a avec lui de nombreux agents zélés : Vianney d'Alençon est l'un deux. Après la fermeture de l'ESJ Paris pendant 5 jours grâce à une intervention antisfasciste en début de semaine, c'est son directeur qui a été ciblé dans la Haute-Loire.

Cet entrepreneur catholique a notamment été l'instigateur du rachat de l'ESJ Paris par de nombreux milliardaires dont Bolloré, puis nommé à sa tête, en remerciement. Il est donc une pièce maîtresse du projet de contrôle de l'information et du journalisme de Vincent Bolloré.

En réaction, en Haute-Loire, une de ses propriétés a été ciblée, en guise d'avertissement, voici le communiqué :

Château Saint-Vidal (Haute-Loire) / La mafia Bolloré

Dans la nuit du lundi 03 février au mardi 04 février, une action antifasciste et contre l'empire Bolloré a été menée au Château de Saint Vidal en Haute Loire, propriété de Vianney d'Alançon.

Vianney d'Alançon, homme d’affaires qui s'est précédemment illustré en rachetant des châteaux pour y monter des spectacles qui vantent une France conservatrice et catholique, vient d'être nommé à la tête de l’ESJ (Ecole supérieure de journalisme de Paris)

L'Ecole supérieure de journalisme est reprise par des investisseurs détenteurs de médias, dont des groupes aux mains de conservateurs , on trouve notamment le groupe Dassault (propriétaire du Figaro) et La Compagnie de l'Odet (qui chapeaute le capital du groupe Bolloré, qui a dans son giron Canal+ et Prisma médias), CMA Média, propriété de Rodolphe Saadé (La Provence, BFMTV, RMC...), la Financière Agache (propriété de Bernard Arnault, qui possède aussi Le Parisien et Les Echos) et Bayard presse (La Croix, Phosphore) font aussi partie des repreneurs.

Par cette action, nous dénonçons, la mainmise politique de Bolloré et sa mafia sur les médias et nous rejoignons la campagne d'actions contre l'empire Bolloré.

La campagne ne limite pas à la cible de Vincent Bolloré et nous continuerons à débusquer sa mafia et à la pointer du doigt. Parmi eux, Pierre-Edouard Sterin et les Nuits du Bien Commun sont déjà sur la liste.

et quelques photos

Chateau Saint Vidal - 1 Chateau Saint Vidal - 2 Chateau Saint Vidal - 3

À lire aussi