Pour lever les voiles contre l'empire Bolloré, nous avons besoin de votre aide !

Soutenez l'action du 24 mai : la plus grande armada antifasciste de tous les temps ! et le camp à terre ont besoin de vous !

samedi 24 mai à 18h - rituel féministe contre l'empire bolloré sur le village antifasciste

Poulpes féministes contre carbo-fascistes

Ce samedi 24 mai, la Bretagne se soulève par la mer : une armada de bateaux encerclera l'île de Bolloré pour révéler ses agissements et ses motivations racistes, extractivistes, passéistes, ses manigances pour mettre l'extrême-droite au pouvoir, et ses complicités avec les courants néo-nazis. Une flottille féministe fera partie de l'aventure, parce que les valeurs de Bolloré sont aussi sexistes, transphobes, anti-IVG, et vont au rebours de tous les progrès accomplis pour la libération des femmes et des minorités de genre depuis cinquante ans.

Les bateaux ne seront pas seuls. À terre, pendant que la flottille rejoindra le camp, nous vous convions à un rituel féministe pour lier ensemble l'eau, les terres, et toute la dimension bigarrée du vivant contre le fascisme et les projets mortifères des capitalistes.

Comme les pieuvres, qui vivent en communauté et se souviennent parfaitement du visage de ceux qui les ont agressées, nous nous allions contre leur violence. Comme les baleines, nous contenons en nous l'eau qui appartient à l'univers, à la mer et à la pluie, l'eau qui ne fait passer et qui en nous fluctue et se soulève. Comme les krakens, nous surgissons, tourbillonnant.es, des profondeurs invisibles pour détruire ce qui tente de nous soumettre et de nous isoler.

Le rituel permet le soin ; il permet le symbole ; il permet la force et la joie. Nous souhaitons construire, avec vous, ce moment pour affirmer nos solidarités et notre colère face à l'assombrissement du monde dévoré par le carbo-fascisme. Comme la mer, comme les luttes, comme le tsunami, nous résistons, nous faisons corps avec l'eau pour être imprévisibles et ingouvernables.

Afin que ce rituel féministe soit aussi visible, joyeux et puissant que possible, nous vous invitons à ramener avec vous un peu de terre de chez vous ou de votre lutte, et vos plus beaux habits colorés.

À lire aussi