De la suite dans les épines - rencontre locales et internationales à Larré dans le 56 !
Salut à toutes les personnes à qui la proposition d'une action pique-nique contre Bolloré le 25 mai dernier a plu, qu'elles aient pu en être ou non
Certains et certaines se souviennent que les modalités de cette action avaient été discutées en AG la veille au sein du village de Lever les voiles.
Durant l'AG, une proposition de se revoir toustes le 5 juillet pour débriefer de cette action et de cette AG avait été faite. Sauf que le 5 juillet, c'est aussi le week-end de l'A69. A l'époque, c'était une fête, aujourd'hui, c'est aussi une mobilisation. Les personnes qui avaient proposé cette date de débrief ont maintenant plutôt envie d'inviter les gens qui le souhaitent de descendre à l'A69, soutenir les camarades pour ce moment charnière de la lutte. En plus, il parait qu'il y aura aussi une AG là-bas. Alors venez on y va !
D'autres camarades sont en train d'organiser un village antifasciste, intitulé "De la suite dans les Epines", sur un lieu qui s'appelle la Ronce, à Larré dans le Morbihan, du 5 au 7 septembre. Ils proposent que le débrief ait lieu là-bas, dans la matinée du samedi 6 septembre. On est plusieurs à penser que c'est l'occaz de continuer à faire du lien avec les collectifs antifas urbains mais aussi ruraux en Bretagne, et d'inviter nos camarades intéressé.es par la dynamique. On voudrait donc inviter toutes celleux à qui ça parle et proposer que vous invitiez celleux que vous voudriez y voir en faisant tourner ce message. Pour éviter que ce genre d'orgas repose toujours sur les mêmes, on vous propose aussi de venir avec les idées d'actions qui vous plairaient à l'avenir.
Le seul souci avec ce plan c'est que le moment de débrief arrive plus tard que prévu. Alors il y a aussi eu la proposition d'ouvrir une adresse mail, ag-antifa-bzh@systemli.org. Elle est déjà fonctionnelle, et il y'a moyen d'envoyer :
-
vos avis et questions sur cette proposition de rencontre de rentrée, pour débriefer mais aussi penser la construction d'une AG antifasciste inter-personnes et collectifs en Bretagne, convocable au besoin pour faire des actions ensemble ;
-
vos retours d'expériences sur ce qu'il s'est passé au pique-nique de mai, afin que soit publié durant l'été une compilation de témoignages qui permettraient à toustes de continuer à réfléchir à des modalités d'actions qui font kiffer.
Ça vous dit ?
Si oui, rendez-vous par mail pour des retours ou à la Ronce en septembre.
Bisous