Opération marque-pages pendant les fetes
L'opération marque-pages contre Bolloré bat son plein pendant les fêtes : des dizaines de milliers de livres touchés à travers toute la France !
Pendant les fêtes de fin d'année, des dizaines de dizaines de milliers de marque-pages ont déferlé dans les librairies et rayons cultures des supermarchés à travers la France, suite à un appel de la campagne Désarmer Bolloré.
-
Certains glissés de manière pirate dans les livres des maisons d'édition Hachette dansles relais H, fnac, leclerc, cultura, car ces livres contribuent à financer l'empire Bolloré et sa croisade pour imposer l'idéologie de l'extrême-droite
-
D'autres distribués via les librairies indépendantes qui souhaitent sensibiliser leurs lecteur.ices sur la concentration monopolistique dans le monde de l'édition, sur le danger que représente à ce titre Bolloré et sur la nécessité de soutenir les déitions indépendantes
-
Des stickers et bulles ont même fait leur apparition sur les livres véhiculant des idées d'extrême-droite ou à leurs alentours.
L'objectif ? visibiliser l'emprise colossale de Bolloré sur le monde de l'édition
L'objectif ? visibiliser l'emprise colossale de Bolloré sur le monde de l'édition et son utilisation à des fins de propagande idéologique pour l'extrême-droite, et appeler à soutenir les maisons d'édition indépendantes !
En effet, avec les fêtes de fin d'année, les ventes de livres ont explosé pour le plus grand plaisir de Vincent Bolloré et des quelques milliardaires qui se partagent le gâteau - à l'année, cinq groupes d’édition, Hachette racheté par Bolloré en 2023, Editis, Madrigall (Gallimard), Media-Participations et Albin Michel représentent plus de 75 % du chiffre d’affaires de l’édition.
Parmi eux : Vincent Bolloré fait fort en termes de monopole. En possédant le premier groupe éditorial français composé de plus de 200 maisons d'éditions, (Hachette) ainsi qu'un système de distribution et de diffusion et des points de vente du livre (Relay) et des moyens de promotion médiatiques (Canal +, CNews, presse papier, etc) et publicitaires (Havas) considérables, il s'assure le contrôle de l'intégralité de la chaîne du livre, lui offrant une puissance de frappe considérable pour faire avancer son projet politique d'extrême droite et les projets poiltiques les plus discriminatoires et mortifères. Les récents changements chez Fayard n'augurent rien de bon depuis la nomination à la direction de Lise Boëll, éditrice de Zemmour et de Philippe de Villiers, surnommée "l'éditrice des réacs" qui publie dans la foulée le livre de Jordan Bardella et de Philippe de Villiers.
Après les fêtes, on continue !
Après les fêtes, L'opération marque-pages continue ! Mais la campagne d'action de bolloré se déploiera aussi sous diverses autres formes avec des journées inter-natioanles d'actions contre l'empire Bolloré !
L'extrême-droite se veux aux portes du pouvoir. L'entreprise de conquête hégémonique des outils de diffusion de la pensée par la Bollosphère doit être stoppée. Ne laissons pas le pays basculer dans sa vision capitalo-fasciste. L'extrême droite vit sous perfusion de Bolloré? coupons lui les vivres !