Pour lever les voiles contre l'empire Bolloré, nous avons besoin de votre aide !

Soutenez l'action du 24 mai : la plus grande armada antifasciste de tous les temps ! et le camp à terre ont besoin de vous !

pique-nique contre bollore

Pique-nique contre bolloré le dimanche 25 mai

Assemblée Générale et pique-nique dans l’empire Bolloré en Sud-Finistère - une initiative portée par les Soulèvements de la terre Bretagne

Bolloré, agissant comme un grand seigneur féodal, n’a pas seulement décidé de propager ses idées fascistes partout où il en a la possibilité, en implantant des entreprises coloniales en Afrique depuis la France par exemple. Il est surtout très présent dans les terres du Finistère sud. Lui et sa famille sont historiquement installés dans ce territoire et continuent de vouloir y étendre leur pouvoir politique et matériel. La valeur travail étant chère au bretons et bretonnes, Bolloré n’hésite pas à faire croire qu’il est lui aussi le seul fruit de son travail. Il tente par tous les moyens de faire oublier qu’il a hérité de plusieurs domaines, sur des îles, sur des plages, dans des terres, qu’il est avant tout un milliardaire grâce à cet héritage, et n’a aucune idée de ce qu’est de travailler pour un salaire décent.

Dans le cadre de la campagne « Désarmer Bolloré », les Soulèvements de la terre Bretagne appellent à une Assemblée Générale publique le 24 mai sur le village de « Lever les voiles », afin de s’organiser, se préparer et décider ensemble d’une manifestation sur terre contre l’empire Bolloré qui aurait lieu le lendemain, le dimanche 25 mai.

Le but de cette assemblé générale est d’encourager chacun-e à prendre part à la lutte antifasciste de façon collective et ouverte, en portant sa voix dans le processus d’organisation. Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent, à venir réfléchir collectivement à une offensive contre Bolloré, en tant que chef médiatique de l’extrême-droite, de la bourgeoisie et du capitalisme.

Si le déroulé du pique-nique et ses détails seront décidés en assemblée, les modalités pourraient être autour de la mobilité et de la créativité décorative. L’idée est donc de réfléchir en avance à des éléments de décoration et d’ambiance que nous aurions envie de voir sur cet évènement, ou tout ce qui vous semblerait utile pour préparer un tel moment ensemble. Car puisque les délais sont courts, nous n’aurons pas forcément l’occasion de nous équiper la veille pour le lendemain. N’hésitez donc pas à préparer des éléments que nous pourrions ensuite décider d’utiliser ou non.

Pour finir, un point de rappel d’auto-defense face à la répression : Ne viens pas seul.e car avec ton binôme la fête est plus folle. Avoir son téléphone et se le faire saisir, c'est un gros risque d’intrusion dans ta vie privée. En cas de garde à vue, le refus de donner son ADN et son code de tel sont des délits, mais ça protège aussi du fichage généralisé des personnes et des groupes. Ne rien déclarer en GAV en attendant l'avocate de la mobilisation, est un droit et ça facilite la suite. La GAV et la répression sont des mauvais moments à passer que nous comptons bien soutenir collectivement, même longtemps après l'évènement, avec force et courage.

Retrouvez toutes les infos de la mobilisation "Levons les voiles !"

Affiche levons les voiles​​​​​​

À lire aussi