Marseille, 02 février - après-midi festi'informative contre Bolloré et Rodolphe Saadé
A Marseille, dimanche 02 février, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour une après midi festi'informative avec de nombreux collectifs proposant des activités permettant de s'informer et de se rencontrer autour de l'antifascisme : un géant touché coulé Bolloré, des concerts, des expositions, etc.
Cet après-midi a été l'occasion de pointer du doigt Bolloré mais aussi son "pendant local marseillais, Rodolphe Saadé, patron de la CMA CGM mais aussi de BFM TV et La Provence."
Voici le communiqué du comité local des Soulèvements de la Terre, organisé :
"Retour en images sur l'aprem festi'informative 💥🎭
Désarmer Bolloré, saboter Saadé 🏴☠️
Merci encore à toutes les personnes présentes dimanche à la Plaine, cet événement est un nouveau maillon qui participe à l'enrayement de la propagande de la machine Bolloré. Pour continuer à s'informer sur l'empire Bolloré et les actions de la campagne, consultez le site https://desarmerbollore.net/
Un remerciement particulier aux collectifs qui ont ont participé à l'animation de la journée :
- radio galère qui a bien voulu ramener son plateau mobile et émettre en direct "Diaspora 2e mi-temps",
- la cantine Chaud'bouillante qui a bien voulu cuisiner sa meilleure recette de pâtes bollo,
- les collectifs antifascistes de la riposte et de l'antifa social club qui surveille et documente la montée de l’extrême droite dans notre ville,
- les merveilleureuses artistes qui ont concocté un giga géant touché coulé bolloré (on espère pouvoir y rejouer vite !),
- mes musicien.nes Sylvie Paz, la fanfare Tropical Raclette et la chorale Lutte Enchantée, créateurices des temps forts de la journée avec notamment la pinatolloré !
- Enfin, merci au Manifesten, CQFD et Primitivi, qui nous illustrent les alternatives contre la fabrique de l'opinion et la mainmise des medias.
Les bénéfices de la journée seront distribués aux organisations qui ont participé à ce village anti-bolloré.
On vous dit à très vite pour de nouvelles actions contre les ogres Bolloré et Saadé, Soutien à l'info libre et indé 💚 Rejoignez-nous ✊"