À Toulouse, une initiative pour alerter les assos, mécènes et organisateur.ices qui participent aux nuits du bien commun
À Toulouse les nuits du bien commun du milliardaire réactionnaire Pierre Édouard Stérin sont prévues le 18 juin au centre des congrès Pierre Baudis.
Comme dans de nombreuses villes, l'appel à bloquer ce "gala de charité" a été rapidement repris.
Pourquoi ? les nuits du bien commun font partie du plan PÉRICLÈS de la bande à Stérin visant à faire gagner l'extrême-droite dans de large partie de la société, dont le milieu associatif.
Comment ? D'une part, les nuits du bien commun financent directement des association réactionnaires (anti-ivg, ultra catholiques, anti-féministes, anti-immigration etc.). D'autre part, elles opèrent une stratégie d'entrisme auprès de nombreuses associations qui ont simplement besoin de soutien financier et de visibilité.
Un site pour alertez les assos qui participent aux Nuits du bien commun

Pour alerter et interpeller les associations approchées par les nuits du bien commun, la SCAS (Section Carrément Anti-Stérin) de Toulouse a créé un site web..
En un clique, vous pouvez envoyer leur envoyez un mail !
Cette stratégie, combinée avec des mobilisations locales et un travail d'enquête pour mettre à jour les objectifs de Stérin est gagnante. Dans plusieurs villes des associations ce sont déjà désistées. Cette année, Le Camion Douche s’est retirée de la NBC de Toulouse. L' an dernier, la Fondation de France s’est retirée de la NBC à Marseille, toutes deux refusant que leurs noms et leurs réputations y soient associées.
Alors, n'attendez pas, rendez-vous ici pour alertez les assos toulousaine qui participent aux nuits du "bien commun" !